Geek Lantern Index du Forum Geek Lantern
Geek Inside ! Hack Team ! Postulez ! Reponse dans les 24h !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modules firefox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Geek Lantern Index du Forum -> Le Forum Général -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce post vous a-t-il été utile?
Oui, certains modules m'étaient inconnus
0%
 0%  [ 0 ]
Non je connaissais déjà tous ces modules
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Danaeldemon
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: Modules firefox Répondre en citant

Bonsoir

Je vais vous présenter ici le top 5 des choix de modules à installer impérativement sur votre navigateur préféré,firefox. Noter bien que je suis sur pc, et qu'il y a du rouge de partout donc veuillez m'excuser pour les possibles fautes.Je ne veux par relancer le débat des pc attention!

Bref. Firefox est sans conteste le meilleur navigateur, mais je ne vais pas le justifier ici, je compte simplement donner quelques conseils sur les modules.
Ainsi, lorque vous voulez installer des modules, un large choix se présente à vous, et vous ne savez quoi choisir, sauf pour les webmasters mais que ceux-la s'abstienne de tout commentaire! Donc, je parlez de webmasters? Ce top 5 correspond exactement aux outils indispensables de ces gens-là. Ainsi, voici les principaux modules, avec leur description complète et détaillée:

1.Web Developer

La barre outil Web Developer est en fait la boite à outil du webmaster, un outil tout usage, qui pourrait répondre, en fait, à presque tous les besoins de développement web. S’il fallait n’avoir qu’un seul module, il serait le premier choix. Web Developer permets de désactiver plusieurs aspects d’une page web, tel que Javascript, Java, les couleurs, les images, les CSS, les cookies, etc. . Il permets ainsi de visionner une page, par exemple, dans son état HTML naturel, sans formatage CSS et images, pour le montrer tel qu’il est en terme de code HTML pure. Une grande découverte de la plus grande utilité. Merci mon cousin!
Bref,un outil précieux est le « View Style Information », qui vous permets de parcourir la page avec votre curseur et celui-ci vous indiquera la structure HTML et le nom CSS des éléments qui sont pointés, tout en surlignant le bloc visuel en question afin de bien voir son positionnement dans la page.
Une autre fonction utile est « Replace Images with Alt Attributes », qui cache les images d’une page pour les remplacer par leur valeur textuelle indiquée dans l’attribut alt, afin de lire une page comme les non-voyants et de vous assurez que toutes les images sont accompagnées d’informations pertinentes pour les moteurs de recherche.
Web Developer est débordant d’information à presque tous les niveaux possibles d’une page web: il peut surligner la mise en page avec des blocsdiv ou table, communiquer les meta tags et même les responses headers au niveau du serveur. Il peut aussi redimensionner le navigateur Firefox selon des résolutions d’écrans précises, telles que 800*600 ou 1024*768, afin de tester votre site pour divers écrans; et en dernier lieu, il offre des liens directs vers les services de validation majeurs pour analyser votre code HTML, XHTML, CSS, l’accessibilité et même vos liens, afin de vous assurer que le tout est conforme aux standards web.
Le tout, avec plusieurs options de configuration personnelle que vous pouvez changer à votre guise.
Si ce module vous intéresse (et j'imagine que oui!) il vous est possible de le télécharger ici: Web Developer

2.User Agent Switcher

User Agent Switcher est une extension relativement simple, qui peut fonctionner en relation avec Web Developer, et qui vous permets de changer l’information User Agent que votre navigateur web transmets à un serveur pour l’indentifier. Sa valeur consiste majoritairement à tester divers scripts sur votre site qui dépendent de cette information pour détecter le type de navigateur de vos visiteurs.
Vous pouvez choisir le User Agent avec ceux qui sont offerts à la base, ou vous pouvez décider d’en insérer un nouveau, comme celui, par exemple, de Google. La détection des User agent n’est pas, cependant, une science exacte, comme il est facile de changer celui-ci, donc il n’est pas toujours recommandé de miser sur celui-ci dans les situations importantes.
Google, par exemple, pourrait voir votre site d’un très mauvais œil si vous affichiez du contenu à son indexeur et un autre différent aux visiteurs normaux, une méthode appelée en anglais « cloaking », interdites par la plupart des moteurs de recherche. Mais n'hésitez pas à l'essayer!
Vous pouvez le télécharger ici:User Agent Switcher

3. Firebug

Firebug est un autre grand module de ce monde pour les développeurs et programmeurs web et est considéré un des plus puissants, bien qu’il ne soit pas exactement facile à utiliser aux premiers abords. En fait, il est tellement intensif qu’il est recommandé de désactiver une partie de ses fonctions quand vous ne l’utilisez pas activement pour développer un site, comme il peut ralentir considérablement la navigation des sites (bien que cet aspect a été nettement améliorer dans sa dernière version).
Firebug vous permets d’inspecter dynamiquement le code de vos pages web et afficher le code HTML activé par le curseur de votre souris. Ainsi, il est facile d’examiner un morceau de programmation de votre page et observer rapidement quelle classe CSS est concernée. On peut même changer directement les attributs de cette classe CSS à même le navigateur afin de visualiser les changements encourus dans la page si vous changiez réellement leurs valeurs.
Firebug comporte aussi une console de type « command prompt », qui peut afficher les informations que vous lui envoyer directement avec un simple bout de code javascript, afin de tester la valeur d’une variable, par exemple, d’un bout de programme javascript, sans qu’aucun visiteurs de votre site ne s’en rendent compte (il remplace, par exemple, de façon élégante l’emploi de la fonction javascript alert).
Firebug comporte beaucoup d’autres fonctions d’analyse dynamique du DOM qui seront appréciées par les développeurs avancés.
Une petite mise en garde cependant: ce module ne peut pas être utiliser pour tricher! De nombreuses vidéos sont visibles mais elles sont fausses.
Un module à télécharger ici: Firebug

4. La barre d'outils Google

Ce module classique est l'une des plus importantes et reste l’une des meilleurs barre outils d’accompagnement au navigateur de son genre.
Il y a tout d'abord l’affichage de la fameuse valeur Google PageRank d’une page web: bien que cette valeur ne soit plus aussi importante qu’avant, elle reste un indicateur encore utile de la popularité d’un site et de sa valeur aux yeux du moteur de recherche Google.
Depuis l’arrivée de la barre de recherche intégrée dans Firefox, la présence de celle-ci dans la barre-outil Google, afin de faire une recherche sans se déplacer vers le site Google, n’est plus aussi vitale qu’avant, bien qu’elle contient encore une certaine valeur ajoutée avec la sauvegarde de l’historique des recherches et les « suggestions Google », une liste de termes de recherche populaires qui s’apparentent à celles que vous écrivez (qui peut vous aider dans votre recherche et qui peut être utile pour la recherche rapide de mots-clés populaires pour un certain thème).
La barre outil Google offre en fait divers raccourcis pratiques vers ses divers services de recherche, comme Google Image, Google Discussions, Google News, Google Map, et d’autres comme Gmail, qui vous prévient rapidement si vous avez du nouveau courriel dans votre compte Gmail.
Mon grand préféré reste toutefois la possibilité de faire des recherches limitées au site que vous visitez présentement, ce qui ajoute un moteur de recherche pour chaque site, généralement supérieur aux services de recherche internes que les sites pourraient offrir. On peut aussi accéder rapidement à la page en cache et les pages similaires d’une page en particulier.
Enfin, la barre outil garde en mémoire les divers termes de votre dernière recherche, et vous permets de cliquer directement sur ces termes afin des les trouver localement dans page web que vous visitez, ce qui accélère grandement la localisation du morceau qui vous concerne, surtout si la page contient beaucoup de texte. Un dernier détail qui m’est parfois utile est la possibilité de naviguer directement dans la structure de répertoires d’un site (ex: passer du répertoire /articles/montagnes à /articles/).
Ce module est en général posséder par la majorité des internautes, cependant , si vous ne l'avez pas, il est accessible ici:Barre d’outils Google

5.IE View

Si vous développez des sites web avec Firefox, il est important que les pages fonctionnent bien avec le navigateur Internet Explorer, comme il reste, de loin, le plus populaire. IE View est un module extrêmement simple qui simplifie le va et vient entre les différents navigateurs en lançant Internet Explorer directement d’un simple clic pour afficher la page en question avec ce navigateur afin de pouvoir vérifier l’état de votre travail. C'est mon frère qui me l'a montré, et je me suis demandé si quelques-uns d'entre vous ne seraient pas intéressé...

Voilà! Beaucoup de modules, mais pas pour pas grand chose. Indispensables pour assurer une bonne navigation aussi bien qu'une bonne clarté de pages.Et de codes.
Je tiens à remercier mon cousin professionel en informatique pour ses conseils, aisni que de nombreux sites qu m'ont permis de compléter ma recherche. Bravo à ceux qui ont lu le courage de lire ce post jusqu'au bout!

Bonne soirée à tous. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Geek Lantern Index du Forum -> Le Forum Général -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation