Geek Lantern Index du Forum Geek Lantern
Geek Inside ! Hack Team ! Postulez ! Reponse dans les 24h !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Geek Lantern Index du Forum -> Entraide informatique -> Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous sentez vous plus protégés avec PC Tools Firewall ?
Oui
100%
 100%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
GenHackmen
Membre de la Team

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Bonjour,

Quand vous achetez un ordinateur, il y a plusieurs éléments qui y sont installé par défaut. Plusieurs éléments comme Internet Explorer, la Calculatrice, Paint, mais -et c'est ce qui va nous interesser- le Pare-Feu windows.

Le pare-feu permet de proteger votre orfdinateur en séparant votre réseau local du réseau Internet. Mais celui de windows est tellement discret qu'il n'est pas super performant.

Pour remedier à ce problème, il suffit de télécharger un nouveau pare feu, comme le PC Tool FireWall, téléchargeable ici : http://www.pctools.com/fr/firewall/http://aide-informatiques.xooit.fr/t13-P…

Le scan a été OK avec MBAM (Malwarebytes' Anti Malwares) et Avira AntiVir Personnal

Pour l'installer, vous pouvez suivre ce tutoriel très complet : http://www.6ma.fr/tuto/installer tools firewall plus-334
Pour le configurer, vous pouvez suivre ce tutoriel très complet : http://www.6ma.fr/tuto/utilisation tools firewall plus-335

Cordialement,
GenHackmen

/!\ Contributeur de Sécurité /!\

/!!\ Je ne suis pas un hacker /!!\

Dernière édition par GenHackmen le Sam 7 Mai - 18:50 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Loutre
Administrateur

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 22:15 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Mais si j'ai pas de pare feux qu'est-ce-que je risque exactement ?
Pour info : Je scanne tout ce que je télécharge, avant je le faisait pas avec les usb's maintenant oui (merci genhackmen Smile ! )

Dernière édition par La Loutre le Lun 9 Mai - 20:38 (2011); édité 1 fois
GenHackmen
Membre de la Team

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 22:34 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Salut, 

Derien Smile ! Eh bien si tu n'a pas de par feu, tu es très mal ! Mais bon, normalement s'il n'est pas activé, celui de Windows te fait une très grosse alerte Smile !

Cordialement

La Loutre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 22:37 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

GenHackmen a écrit:

Salut, 

Derien Smile ! Eh bien si tu n'a pas de par feu, tu es très mal ! Mais bon, normalement s'il n'est pas activé, celui de Windows te fait une très grosse alerte Smile !

Cordialement
Je l'ai supprimer Laughing

GenHackmen
Membre de la Team

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 22:42 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Aille aille aille. Première chose à faire : télécharger PC Tools FireWall Vite !

La Loutre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:18 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Ouai mais quand je créais des trojans ou des logiciel, le pare-feux les supprimais, c'est pour ça que j'ai supprimé le pare feux  Laughing
Peut-on désactiver pendant un certains temps, totalement ton pare feux ?

GenHackmen
Membre de la Team

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:20 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Bien sur !!!! Tu double clique dessus et tu clique sur désactiver y'a aucun problème !

La Loutre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:26 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Ok je le téléchargerais demain là je vais dodo mais si il m'énerve 

GenHackmen
Membre de la Team

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:28 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Si quoi t'énéerve ?

La Loutre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:30 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Si le pare feux m'empêche comme  le pare feux windows de faire ce que je veux je le supprime  Wink
L'avantage du pare feux windows c'était de pouvoir bloquer l'accès à un programme très très facilement Smile !
On peut le faire avec celui la ?

GenHackmen
Membre de la Team

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 16:57 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

T'inquiète c'est absolument la meme chose avec celui la, tu peux le ddésactiver à tout moment !!!

Danaeldemon
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:58 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Un grand merci. tu m'a appris de nombreuses choses en matière de sécurité et mes parents ont arrêté d'acheter des ordinateurs toutes les semaines à cause de virus ou de bousillage manuel...(à coup de marteau par exemple)
Cependant j'utilise actuellement mac et je n'ai, pour dire, jamais eu un seul problème de sécurité avec l'actuel pare-feu de mon mac 10.6.7, qui a toujours été désactivé jusqu'à présent malgré la fiabilité douteuse de certains sites.
C'est FireVault. Est-il de bonne qualité? Ou bien est-il absolument nécessaire de l'installer immédiatement?
J'attend une réponse avec impatience.
Sinon merci pour tout!

GenHackmen
Membre de la Team

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:33 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, lorsqu'on visite des sites douteux, il et très très conseillé d'activer on pare-feu. Il faut savoir une chose => Tu CROIS qu'il n'y a pas de virus sur ton ordintaeur. Mais c'est normal car les virus ont tout interet à rester discret => Surveillance plus longue et plus fiable.

C'est pour cela qu'in vaut mieux avoir un pare-feu. Et il me semble que FireVault est un bon pare-feu => http://www.osxfacile.com/FileVault.html

Cordialement

Danaeldemon
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée!

GenHackmen
Membre de la Team

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:25 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall Répondre en citant

Bonne soirée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: [Tutoriel] Pare-feu : PC Tools FireWall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Geek Lantern Index du Forum -> Entraide informatique -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation